Premièrement, nous avons changé de nom pour l’occasion  et clarifié notre vision. Deuxièmement, nous voulons être encore plus proches de la population, alors il y a des projets en perspective plus orientés jeunes et développement communautaire. Troisièmement, la Guadeloupe est une terre de champions, alors comme nos athlètes nous nous préparons pour les JO 2024 ! Nous allons mobiliser la jeunesse autour de cet évènement.

Pourquoi tous ces changements ? Tout simplement pour ré-aligner la vision avec le désir de notre Seigneur pour nous ici. Cela correspond, aussi aux temps que nous vivons, la pandémie a mis en relief un certain nombres “d’évidences” qu’il fallait “corriger”. Nous étions “trop” tournés vers les nations et la mobilisation du peuple de Dieu, pas assez vers la population de l’île qui ne connait pas Christ.

Nous commencerons un nouveau départ avec les projets à venir, on vous en dira plus.

15 ans déjà !

Sérieux ! Ça se fête ! À cette occasion un petit challenge. Envoies-nous par whatsapp (+590 690 96 73 08) un courte vidéo (30 secondes max) de toi, disant ce que tu as aimé lors de ton temps avec nous. Et pour ceux qui n’aiment pas la vidéo un petit mot c’est cool aussi.

Cette vidéo (ou le petit mot), nous sera utile pour mobiliser encore plus de jeunes guadeloupéen à découvrir leur appel, à se former, etc… Avec ton accord, nous la diffuserons sur notre page facebook et instagram. Merci à toi.

Il nous fallait un nom qui parle…à la Guadeloupe. Un nom qui parle du coeur de Dieu pour la mission, pour la jeunesse. Un nom qui parle de nous, simplement !

Alors nous avons choisi “YWAM” au lieu de “JEM” pour deux raisons principales. La première c’est la dimension internationale de cet acronyme, la seconde c’est parce-que nous avons un grande communauté anglophone sur l’île. Cela nous permet de créer une passerelle entre eux et nous, ainsi qu’avec le reste des Caraïbes. Nous sommes les seuls francophones des Caraïbes (avec la Martinique, St-Martin & St-Barthélémy).

Et pourquoi “Gwadloup” écrit ainsi ? C’est simple, c’est du créole guadeloupéen !

Samuel

2 + 9 =